Services

L’équipe de la médiathèque est au service de la pédagogie et de la recherche de la communauté d’Audencia Business School. Elle a pour mission de donner accès au savoir et aux connaissances le plus largement possible, de conseiller et d’orienter les étudiants et professeurs-chercheurs d’Audencia Business School dans leur recherche d’information et de former les étudiants à la culture informationelle.

Suggestion d’achat

Le titre que vous souhaitiez lire ne figure pas dans notre catalogue ? Adressez votre suggestion d’achat via le formulaire de suggestion disponible sur la page d’accueil de notre catalogue.

Accéder au catalogue

Si votre demande est acceptée, vous serez averti par mail de la disponibilité de l’ouvrage à la médiathèque.

En cas de refus de votre suggestion, vous recevrez un message vous informant des motifs du refus.

L’ouvrage commandé vous est réservé pendant 2 semaines. Vous pouvez le retirer à l’accueil de la médiathèque aux heures habituelles d’ouverture. Passé ce délai, le livre est remis en rayon à disposition de tous.

Commande de cas pédagogiques

Note : service réservé aux professeurs d’Audencia Business School

L’équipe de la médiathèque se charge de commander les cas pédagogiques que vous souhaitez utiliser en cours.

La médiathèque achète des cas principalement auprès de la CCMP, de The Case Center et de Harvard Business Publishing. Adhérent à la CCMP et à The Case Centre, l’école bénéficie de tarifs privilégiés.

Commander un cas pédagogique

Consulter et choisir des cas

Pour information, vous pouvez vérifier sur notre catalogue si nous disposons déjà du cas que vous souhaitez utiliser.

Sur les plateformes CCMP, The Case Centre et Harvard Business Publishing, les professeurs peuvent créer leur propre profil et télécharger ainsi les "inspections copies" et les "teaching notes" sans facturation.

Formations

Les documentalistes animent des formations au sein des différents programmes de l’école afin d’offrir aux étudiants un panorama des ressources d’information à leur disposition, de les former aux méthodologies de recherche et de les sensibiliser aux droits d’auteur et au plagiat.

Sur le SciencesCom Campus, les étudiants réalisent des revues de presse avec l’aide de la documentaliste. Ils sont également formés aux techniques et outils de veille.

Sur le City Campus, la documentaliste accompagne les étudiants dans la réalisation de leurs études de marché.

Ces cours sont planifiés en lien avec les responsables des programmes.

Contactez-nous pour organiser une intervention de nos documentalistes dans l’un de vos programmes.

Nous contacter

Rendez-vous personnalisés

Les documentalistes vous reçoivent en rendez-vous individuel pour vous guider dans vos recherches documentaires dans le cadre de votre thèse professionnelle ou de vos projets. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de remplir le formulaire « Book a librarian ».

Book a librarian